Comment progresser en maths quand on a fait le tour de ce que l’on connait

Oui je sais ça fait longtemps que je n’ai rien écrit !

 

La raison est simple : comme vous le savez ou pas, je ne suis pas prof, je suis juste un blogueur qui s’intéresse aux maths et surtout je voulais améliorer mon niveau.

 

Je suis donc passé de nul à peux mieux faire.

 

Le point d’orgue de cette première partie de ma recherche c’est la sortie de la toute première version de mon livre « Je Suis Nul en maths mais je me soigne » disponible >ici ou >

 

Et depuis j’ai pu remarqué que l’on me suit et que l’on attend d’autres articles ou vidéo.

 

Seulement j’avais épuisé tout ce que je connaissais, alors il était nécessaire de faire un reset enfin non une mise à jour pour pouvoir partager encore plus.

 

Entre temps j’ai pu découvrir que ma façon de penser était globale et non séquentielle, ce qui permet de composer une chanson ou écrire un livre sur un jeune sorcier aux lunettes rondes qui est poursuivit par des zombies en costume médiéval avec une longue barbe tenant une jeune femme dont la superficie de vêtement est invisible sans loupe mais pas de comprendre les maths en totalité (si c’est vraiment possible).

 

Si dans le paragraphe précédent vous avez reconnu Harry Potter, Walking Dead et Games Of Throne, c’est que vous n’ouvrez pas assez de livres de maths 😉 Ou que vous aimez aussi vous divertir !

 

Grêve de plaisanterie il est important pour moi de vous dire que j’ai découvert que les maths sans avoir un esprit logique c’était difficile.

 

Aussi ais-je voulu apprendre les bases de la logique pour reprendre le chemin d’écriture d’articles ou de tourner des vidéos.

 

C’était aussi pour moi l’occasion de créer un nouveau blog orienté justement vers ce côté global que l’on peut retrouver chez les surdoués (oh le vilain mot),les hauts potentiels, les diagnostiqués de maladies dites DYS (lexie, calculie…).

 

La création de ce blog (avec une webradio dedans) zebreetnet.fr m’a permis de comprendre un peu mieux les raisons des échecs en maths.

 

Il fallait maintenant choisir entre les deux blogs ?

 

Je n’y arrive pas pour le moment alors je vais faire des liens entre les deux blogs et ce sera un très bon complément pour vous.

 

D’ici là vous pouvez toujours lire ou relire les articles suivants:

http://plusbelleslesmaths.com/mensonges-mathematiques/ 

http://plusbelleslesmaths.com/table-de-9/

http://plusbelleslesmaths.com/apprendre-les-tables-de-multiplication/ 

Remplissez le formulaire pour recevoir la vidéo 1 semaine pour progresser en maths


Incoming search terms:

  • einstein comprendre problème
  • image calcul
  • image pour les maths
  • image sur le calcul
  • images en lien avec les mathématiques
  • maths calcule
  • memorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge