7 choses que j’aurais voulu apprendre à l’école

Si comme vous l’avez entendu comme moi, l’école prépare à être de bons citoyens alors en sortant de là, on devrait avoir l’essentiel de ce qui est nécessaire pour avoir une vie épanouie !

7 choses ecole

 

Or beaucoup de choses manquent puisqu’on les apprend souvent dans les années galères.

Alors voici ce que j’aurais voulu apprendre à l’école

 

La PNL

Comprendre comment fonctionnent les peurs et les émotions, et savoir mieux les gérer avec un outil que l’on peut utiliser rapidement, me semble judicieux pour avoir droit à une bonne scolarité

 

La prise de parole en public

Alors qui n’est jamais passé au tableau, la voix tremblante, la peur au ventre, et les leçons dans les chaussettes trouées ?

Il ne suffit pas de savoir son cours pour être performant au tableau, encore faut-il avoir les techniques de la prise de parole pour être intéressant.

Votre exposé aura beau être bien construit, détaillé et pertinent, si vous ne savez pas parler en public, si vous avez peur, si vous bafouillez, vous n’aurez pas une bonne note et parfois vous perdrez les moyens avant la fin.

 

Gérer son argent

Oh trois fois rien, je ne cherche pas a rendre les élèves capitalistes comme dans un parc d’attraction londonien, mais je pense que si l’on savait faire la différence entre une dépense et un investissement ça serait déjà une bonne chose pour la vie future.

 

Faire les tâches administratives

Comme pour le moment on a besoin de faire ses comptes, de classer des papiers, de remplir une feuilles d’impôts…Au lieu de galérer quand ça arrive pourquoi ne pas enseigner les astuces pour que ça soit des tâches non rébarbatives.

 

Developper sa confiance en soi

On apprend les maths (de force) , le français (difficile) , l’histoire géo (qu’on subit) les sciences…mais jamais on ne parle de confiance en soi.

Pourtant on aura beau avoir toutes les connaissances de la Terre, sans avoir confiance il sera difficile de convaincre un recruteur (si l’on veut être salarié) ou de se convaincre soi même de faire route seule (si l’on ne veut pas être salarié)

 

L’alimentation saine

 Pourquoi était-on fatigué le matin, puis après avoir mangé à la cantine?

Parce que ce que l’on mangeait, remplissait l’estomac, mais ne donnait pas d’énergie !

Trop de sucre le matin, un sucre dont l’indice glycémique augmente d’un coup et s’affaisse rapidement alors se crée un coup de pompe !

On ne buvait pas assez d’eau et pourtant c’est le manque d’oxygène qui crée une déconcentration vu que notre cerveau n’était plus irrigué.

 

Cette liste est non exhaustive mais elle retrace bien tout ce qui m’aurait apporté vite dans la vie au lieu de l’apprendre par l’expérience qui donne des claques parfois

 

Remplissez le formulaire pour recevoir la vidéo 1 semaine pour progresser en maths


Incoming search terms:

  • ce que jaurais aime savoir et quon napprends pas a lecole
  • ce que jaurais aimer savoir et quon napprends pas a lecole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge